Aller au contenu Aller aux coordonnées Aller aux paramètres d'affichage

FAQ – Clermont-Ferrand

Questions fréquentes

Quels sont les différents types de nettoyage qui s’offrent à moi ?
Deux choix s’offrent à vous afin de nettoyer efficacement vos articles : le nettoyage écologique ou le nettoyage traditionnel à sec.
Utilisez-vous toujours le solvant perchloréthylène pour le nettoyage à sec
Non, nous n’utilisons plus ce solvant qui sera interdit d’utilisation au 1er janvier 2021. Nous utilisons un nouveau solvant répondant aux nouvelles normes. Pour ce faire, nous avons réalisé un gros investissement  afin de changer les machines.
Combien de délais dois-je compter pour récupérer mon article ?
Généralement, nous prenons pour nos services un délai d’une semaine, mais si vous avez des urgences, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos attentes. Attention, certains articles nécessitent des soins très particuliers, des délais plus longs et un devis pourra vous être fournis sur présentation de l’article.
Comment puis-je vous trouver et quand ?
N’hésitez pas à consulter notre map sur notre site ainsi que nos horaires afin de trouver notre point de vente le plus proche de chez vous.
Comment puis-je vous contacter ?
Vous pouvez nous contacter en cliquant sur les liens « appel » ou « demande de devis en ligne » située sur notre page d’accueil.
J’ai subi un sinistre incendie ou dégât des eaux, que dois-je faire ?
Nous traitons l’ensemble des textiles sur ce type de dossier, toutefois ces textiles ne sont pas tous sauvables selon les dégâts causés par le sinistre. N’hésitez pas à faire votre demande afin que nous vous apportions notre œil d’expert. Nous nous déplaçons dans toute l’Auvergne. Une fois le devis réalisé, celui-ci sera soumis à votre expert d’assurance afin qu’il le valide. Une fois validé, nous pouvons débuter le nettoyage.
Dans quelles circonstances vous déplacez-vous à domicile ?
Nous nous déplaçons suite à sinistre, ou pour faire nettoyer vos tapis, démonter et remonter vos rideaux, nettoyer votre canapé, etc.
Quel sont les travaux de couture que vous réalisés ?
Nous réalisons l’ensemble des retouches, des élargissements, des rétrécissements, des réparations d’accrocs, de changement de doublure ou de fermeture Éclair. Nous travaillons également le cuir, les peaux et fourrures, les ameublements, les robes de mariée.
J’ai perdu mon ticket, que dois-je faire ?
Venez directement en magasin,  avec une bonne description de l’article, celui-ci pourra vous être restitué sans ticket.
Blanchisserie Clermont-Ferrand